Favoriser et soutenir la participation des entreprises néo-aquitaines aux places de marché

Grâce à la crise sanitaire, la demande de e-commerce sort renforcée. Pour que le e-commerce profite aussi aux TPE/PME régionales, la Région Nouvelle-Aquitaine lance un AMI pour sélectionner des places de marché qui leur proposeront des conditions d’accès et d’utilisation de leurs services améliorées. Vous avez jusqu’au 31 mars 2021 pour candidater.

Un appel à projets pour soutenir les projets de plateformes locales et sectorielles est également lancé.

Une action directe pour l’accès des entreprises aux places de marché

L’appel à manifestation d’intérêt « Participation des entreprises néo-aquitaines aux places de marché » a pour ambition de financer les places de marché françaises qui proposeront des conditions d’accès et d’utilisation de leurs services améliorées dans un cadre d’action collective prédéfini par la Région :

  • Abaisser des frais de commission d’au moins 30%
  • Recruter au moins 50 entreprises régionales
  • Proposer une offre de formation à l’utilisation de la plateforme

Bénéficiaires

L’ensemble de places de marché françaises, qui proposeront des conditions collectives tarifaires et d’accompagnement conformes au cadre de l’action collective définie par la Région Nouvelle Aquitaine. Elles devront signer des contrats, dans le cadre de cette action collective, avec minimum 50 entreprises néo-aquitaines.

Cet AMI est ouvert aux candidatures dès le 4 novembre et jusqu’au 31 mars 2021. Les candidats en capacité de déposer leur offre avant le 20 novembre 2020 seront instruits selon une procédure flash et se verront notifiés de la recevabilité de leur demande sous 8 jours, pour mise en œuvre immédiate de l’action collective.

PLUS D’INFORMATIONS & CANDIDATURE

Commerçants, TPE, PME et adhérents du CCC, découvrez les solutions et initiatives pour vous permettre de continuer votre activité. Partagez vos solutions, nous relayons