L’Education Gaming School est la première école e-sport en France. Elle a été fondée par Yoann Rousset, directeur de La Piscine, membre du Club Commerce Connecté. Elle aide les joueurs de jeux vidéos à passer pro dans leur catégorie.
Les étudiants de l’Education Gaming School jouent ainsi plusieurs heures par jour pour tenter de devenir professionnels. Tactique, préparation mentale, stratégie : 160 étudiants suivent un programme spécifique et sont encadrés par d’anciens joueurs professionnels.
L’e-sport se structure et on voit donc des métiers émerger dans ce domaine-là mais qui sont aussi en rapport avec des métiers plus traditionnels du numérique comme le développement, le design, le web-marketing, etc. C’est pourquoi les étudiants ne font pas que jouer, ils suivent également un cursus de 5 ans axé sur ces métiers.
Cette complémentarité permet de rassurer les étudiants qui cherchent à pénétrer le marché du e-sport professionnel mais qui n’y arriveront peut être pas. Ils ont « au moins le côté digital » à valoriser après leurs études.
La demande est si forte que l’Education Gaming School prévoit déjà de doubler ses effectifs en 2020.
via M6