Distriartisan lance sa marketplace

distriartisan marketplace ecommerce

Distriartisan, n°1 du BTP en ligne, lance sa place de marché afin de répondre aux besoins de ses clients sur leurs chantiers. Pour cela, l’entreprise a ouvert son site marchand à des vendeurs professionnels afin qu’ils y intègrent eux-mêmes leurs produits. Les vendeurs sont triés et sélectionnés au préalable pour la qualité de leurs produits et de leurs services. Distriartisan fait office de tiers de confiance auprès des vendeurs et aussi des acheteurs. Les deux parties ont ainsi la garantie de la sécurité des transactions et la bonne exécution des contrats de vente à distance.

Grâce au lancement de la marketplace, 13.000 nouveaux produits ont pu être intégrés dans les différentes catégories du site. Tous sont vendus et expédiés directement par 14 vendeurs partenaires basés dans différents pays d’Europe : Allemagne, Espagne, Italie, Luxembourg et France.

Spécialisé depuis 2010 dans la distribution en ligne d’équipements et matériaux de construction pour professionnels du bâtiment et particuliers « gros bricoleurs », Distriartisan s’est donné pour objectif de continuer à intégrer de nouveaux produits de grandes marques vendus à des prix défiant la concurrence tout en gardant un niveau de services élevé. De nouvelles catégories pourraient être lancées dès l’année prochaine.

Malgré l’intégration d’une marketplace et la refonte ergonomique de son site, l’activité e-commerce de Distriartisan n’a, pour autant, pas cessé. En effet, l’entreprise est devenue un vendeur de sa propre marketplace et possède ainsi le plus gros catalogue de produits dans les catégories « couverture » et « outillage professionnel » avec 35.000 articles proposés.

A terme, Distriartisan souhaiterait devenir une source d’approvisionnement en ligne de produits du bâtiment pour professionnels et particuliers « gros bricoleurs ».

Pour en savoir plus, rdv sur le « client case » Mirakl, partenaire de Distriartisan.