Displayce: partenariat avec Adsquare pour un ciblage unifié affichage digital + mobile

Displayce-partenariat-adsquare-ciblage-digital

Displayce, membre du Club Commerce Connecté, a développé la première marketplace programmatique dédiée à l’affichage digital en France, qui permet aux annonceurs de mettre en place des campagnes géolocalisées et contextuelles.

Créée en 2014, elle compte déjà 110 utilisateurs de la solution. Après avoir levé 850 000 € le mois dernier avec le soutien de l’agence de développement et d’innovation (ADI) en Nouvelle-Aquitaine, elle vient de nouer un partenariat stratégique avec Adsquare, « spécialiste de la donnée d’audience mobile ».

Cet accord va permettre à Displayce de franchir un cap. En effet, « 60% des campagnes programmatiques d’affichage digital que nous avons diffusées sont également déployées sur mobile. Mais, jusqu’ici, aucune solution automatisée ne permettait de créer un unique segment d’audience et de répondre à leurs besoins en termes de cross media« , explique Laure Malergue, fondatrice. Cela « va permettre pour la première fois en Europe d’activer un même segment d’audience pour la diffusion de campagnes sur le mobile et le DOOH » (affichage digital).

Employant 8 personnes, Displayce est hébergée et accélérée par le Village by CA Bordeaux. Ce partenariat amènera Displayce à recruter, notamment des développeurs.

Aujourd’hui l’affichage publicitaire numérique est en pleine expansion. Si les revenus générés par le secteur représentent 40,8% aux Etats-Unis, en France il n’atteint que 8%. Cependant, ces chiffes sont amenés à croître : une croissance annuelle de 25% est prévue et le secteur devrait peser 223 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2018 en France, contre 93 millions aujourd’hui.

Le domaine de la startup bordelaise Displayce permet la collecte de données d’audience pour rendre les ciblages toujours plus intelligents. Le marché de l’affichage publicitaire et les plateformes automatisées d’achat est détenu à 50% par Displayce. Grâce aux partenariats qu’elle a noué depuis sa création, la startup bordelaise a pu grandir et se positionner.

Plus d’infos sur le communiqué de presse.

via APS & Sud Ouest