Digital Sisters spécial commerce connecté : le débrief

Après une séance de préparation d’abord collective puis individuelle à Bordeaux, les 31 mai et 1er juin derniers, le Club Commerce Connecté organisait à Madrid, en partenariat avec Business France, un Digital Sisters spécial commerce connecté. A cette occasion, 6 entreprises membres du CCC se sont portées candidates pour prendre part à l’événement :

  • App’s Miles – fidélisation des clients via applications mobile
  • Aquitem – gestion de programmes relation clients, brandes et enseignes
  • AT Internet – édition de logiciels analytics
  • Dolist – solution messaging et data marketing
  • Veracash – services financiers
  • Yescapa – plateforme collaborative et e-tourisme de location de camping-cars

Le 31 mai, un cocktail networking a permis, de manière décontractée, à toutes les entreprises françaises de faire connaissance autour d’un verre.

 

cocktail-networking digital sisters spécial commerce connecté

Cocktail de networking à Madrid

Le lendemain, à l’Ambassade de France à Madrid, après avoir participé à une séance de pitchs de présentation chronométrée de leur activité et suivi les débats d’une table-ronde sur le commerce connecté en Espagne, « l’expérience des usagers et leur fidélisation dans le e-commerce et le retail« , les entreprises ont eu l’occasion de rencontrer individuellement les entreprises espagnoles qui les intéressaient en tant que clientes ou partenaires potentiels.

Table-ronde digital sisters spécial commerce connecté

Table-ronde avec la Fnac, Grupo Restalia, ElTenedor et Google Retail. Animée par Top Doctors

RDV-B2B digital sisters spécial commerce connecté

Rendez-vous BtoB entre entreprises françaises et espagnoles

Ainsi, Accorhotels, Axa, Carrefour, Decathlon, El Corte Inglés, Fnac, Imaginarium, NH hotels, Orange, Renfe, Telefonica ou encore Vodafone faisaient partie de la 60aine d’entreprises espagnoles présentes à l’événement.

Aujourd’hui, revenues à Bordeaux, les 6 participants issus du CCC peuvent bénéficier d’un suivi commercial par Business France sur 5 contacts qu’ils jugent intéressants. Aussi, un hébergement post-événement dans les locaux de Business France en Espagne est possible sur les 6 mois qui suivent le Digital Sisters spécial commerce connecté.

Pour vivre ou revivre l’événement, rdv sur notre « moment » Twitter qui reprend le fil de la soirée du 31 mai et de la journée du 1er juin.