A Limoges, Digital Be met au point une carte de visite et une vitrine connectées

Kewin Godeby et David Mahieux

Fondée à Limoges par David Mahieux et Kewin Godeby, l’agence digitale « Digital Be » est le résultat de la passion commune de ces entrepreneurs pour les nouvelles technologies.

Leur agence, Digital Be, spécialisée dans l’information et la publicité, vient de commercialiser le produit phare de la société : la carte de visite connectée.
Il suffit de poser la carte contre un smartphone pendant quelques secondes pour voir le contact du propriétaire de la carte s’afficher.

En France ce marché n’est occupé que par deux entreprises. Et pourtant, le produit a de nombreux avantages. La carte connectée de Digital Be est plus économique pour les particuliers, commerçants et entreprises puisque moins « gourmande » en papier. En effet, une seule carte de visite suffit à une quantité infinie de personnes pour avoir le contact de son propriétaire.

Par ailleurs, la société Digital Be a développé un autre produit phare qui devrait faire évoluer le milieu commercial : la vitrine connectée. En effet, les acheteurs n’ont plus besoin d’essayer les vêtements, ils peuvent faire des assemblages veste-pantalon-chaussures-chemise sur un mannequin virtuel. Chez les opticiens, le choix des montures se fait également par ce nouveau support.
Ces solutions virtuelles et connectées sont désormais utilisés par plusieurs commerçants ainsi que par des agents immobiliers.

Le prochain pas pour les deux entrepreneurs : développer commercialement leurs écrans géants digitaux qui diffuseraient des messages publicitaires et/ou des informations pratiques en milieu urbain.

via Le Populaire