Demooz, membre du CCC, pitchera à Futur-en-Seine business !

logo demooz

Créée en 2013 à Bordeaux, et membre du Club Commerce Connecté, Demooz propose à ses utilisateurs de tester gratuitement, près de chez soi, des produits avant de les acheter.

Demooz a été sélectionnée pour pitcher à l’occasion de Futur-en-Seine business, organisé par Cap Digital, le 8 juin prochain. L’intervention se fera dans le cadre du réseau thématique Frech Tech #retail, réseau dont le Club Commerce Connecté est membre.

L’entreprise a développé une plateforme web qui permet de mettre en relation les futurs acheteurs avec les particuliers qui proposent des produits à tester, également appelés « demoozers« . Les deux se rencontrent alors pour la phase de test dans un lieu de leur choix.

Il est possible de trouver plusieurs sortes de produits à tester sur le site Demooz.com : IPhone, imprimantes 3D, aspirateurs, montres connectées, drones, tablettes, etc.

En plus de pouvoir prendre en main le produit avant de l’acheter, le testeur bénéficie des conseils et des retours d’expérience du demoozer. Quoi de mieux que l’avis d’une personne qui utilise le produit dans son quotidien et qui ne gagne pas plus selon que vous achèterez ou non le produit ?

Après leur rencontre et la démonstration, testeur et demoozer s’évaluent l’un l’autre en donnant un avis et une note sur Demooz.com. Ces avis permettent d’inciter (ou non) d’autres testeurs à essayer le produit proposé par le demoozer et/ou permettent à d’autres demoozers d’ouvrir leurs portes à ce testeur.

Le petit plus de la solution : à chaque démonstration ou contribution sur le site, les demoozers gagnent des points qui se transforment en bons d’achat chez des partenaires high-tech de l’entreprise.

Une vingtaine d’entreprises partenaires travaillent main dans la main avec Demooz pour faciliter le test de leurs produits : Leroy Merlin, Asus, Dyson, Magimix, Epson, Huawei, Google, OnePlus, HTC, etc. Basée sur le partage et la gratuité, l’entreprise compte plus de 45.000 demoozers en France qui sont prêts à donner leur avis et des conseils sur les produits qu’ils possèdent chez eux. Et déjà plus de 100.000 démonstrations ont été réalisées entre les membres.

Map Demoozers demooz

Carte des Demoozers

En février 2017, la plateforme collaborative Demooz.com a levé 800.000 € pour financer le développement de l’entreprise en France et à l’étranger.