Demooz lève des fonds pour accélérer sa croissance

Start-up-Demooz-Essayez-avant-dacheter

Créée par Geoffrey Vidal et Régis Vidal en 2013, Demooz est une plateforme communautaire gratuite qui permet aux particuliers de tester un produit qu’il souhaiterait acheter, directement chez un autre particulier qui l’a déjà. La startup est membre du Club Commerce Connecté.

L’idée de la création est venue lors de l’achat d’un produit convoité par l’un des fondateurs. Après l’avoir choisir sur internet et ne le trouvant pas en magasin, un collègue l’avait et lui a proposé de faire ses tests directement chez lui.

Et ça marche ! En France, une large communauté de 45.000 testeurs (ou « Demoozeurs« ) essayent les produits et échangent des conseils. Une vingtaine de marques sont partenaires de l’initiative, comme Dyson, HTC ou encore Google. Pour 2017, Demooz souhaite passer à l’étape supérieure.

En 2015 déjà Demooz bouclait sa première levée de fonds de 210.000 €. Aujourd’hui, il s’agit de 800.000 € levés auprès d’investisseurs tels que Bpifrance, ZTP et Side Capital. C’est une véritable opportunité pour Demooz qui souhaite se développer, trouver des marques partenaires et accroître sa présence à l’échelle nationale et internationale.

L’objectif visé pour 2018 : devenir le leader européen du show-rooming.

via Dynamique Mag