Cultura grandit et déménage son siège

cultura-pose-premiere-pierre

Pose de la première pierre du nouveau siège de Cultura

Cultura, membre du Club Commerce Connecté, déménage son siège… à Mérignac. Trop à l’étroit dans son siège historique de l’avenue de Magudas à Mérignac – il accueillait une douzaine de personnes à ses débuts – l’équipe, aujourd’hui composée de 350 personnes déménage.

Les nouveaux locaux auront une surface de 7.000 m² répartis sur 2 bâtiments. Ils pourront accueillir jusqu’à 500 personnes en son sein.

La première pierre a été posée le 15 mai dernier. Le campus, situé au cœur du Village Decathlon à Mérignac, sera livré probablement courant de l’été 2018.

Selon Philippe Van Der Wees, président de Cultura, « en décidant de rester sur la commune, où se trouve également notre magasin historique, nous avons fait le choix de la continuité, le but étant de ne pas bouleverser la vie de nos collaborateurs. Par ailleurs, la proximité avec l’aéroport est très importante alors que nous sommes en plein croissance. »

En plus d’un siège conforme à sa taille (voire même un peu plus grand pour prévoir les nouvelles embauches), Cultura compte doubler le nombre de ses magasins d’ici 5 à 6 ans.

Aujourd’hui, ce sont 73 magasins et 3.600 collaborateurs de l’enseigne qui sont répartis à travers la France. 12 nouvelles ouvertures sont prévues pour cette année. Cultura aura donc 85 points de vente fin 2017 et 90 début 2018.

via La Tribune