La forte croissance de U’rself à Bordeaux

urself-croissance-locaux-demenagement-acceleration

Après 10 ans d’existence, U’rself est en pleine accélération après une levée de fonds de 700.000 € en juin 2016. A la base, la société spécialisée dans la communication du point de vente pour les réseaux de magasins et les réseaux de franchises a créé une plateforme web en 2014 qui permet aux magasins faisant partie d’un réseau de créer lui-même ses visuels en respectant la charte graphique du réseau. Cela ne s’arrête pas là, le logiciel de U’rself permet au siège d’avoir les informations sur l’utilisation des supports de communication dans les différents points de vente. Ainsi il peut proposer aux autres magasins ce qui fonctionne le mieux.

U’rself a deux autres activités : l’impression et le stockage des supports marketing tels que les cartes de visite, flyers, brochures, plaquettes ou encore les différents panneaux prévus par exemple en période de soldes.

Alexandre de Roumefort, fondateur, explique que malgré un déménagement en juin 2016, face à la croissance rapide de l’entreprise, U’rself est contrainte de déménager à nouveau. En effet, un local de 1.000 m² dans la métropole bordelaise est recherché pour le stockage et la logistique. Les locaux actuels seront conservés pour la production.

Déjà 15 réseaux de magasins travaillent avec U’rself et la signature avec 5 nouveaux clients (qui ont entre 50 et 200 points de vente) est annoncée. Parmi les clients : Cultura, Irrijardin, Darty, Bistro Régent, etc.

5 personnes ont été embauchées depuis le début de l’année et ce n’est pas fini, la société va recruter. 15 nouveaux collaborateurs devraient rejoindre les rangs de U’rself d’ici 2019.
U’rself, qui affiche une croissance de 50 à 60 % par an depuis 2 ans a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros en 2016. Elle a pour objectif de le multiplier par 4 d’ici 5 ans.

via La Tribune