Connecte un commerçant : le lancement

SudOuest soiree lancement connecte un commercant

Le projet « Connecte un commerçant« , initié en juin dernier, a été lancé officiellement le 5 septembre dernier. Mis en place par les Villes du Bouscat et de Bordeaux, ce dispositif inédit met les commerçants de ces Villes en contact avec des « parrains branchés » pour qu’ils les aident à accroître leur visibilité sur internet voire les initier à l’e-commerce.

Dans le but de leur apporter un soutien, dix commerçants de chaque Ville, situés sur les axes impactés par les travaux du tram D, ont été sélectionnés pour participer à l’opération Connecte un commerçant.

Cette soirée de lancement avait pour objectif de permettre aux commerçants et parrains de faire connaissance. C’était une première prise de contact. Il se déroulera sur les 6 prochains mois et sera suivi de près par un comité de pilotage. A la fin, un livre blanc retraçant l’opération, ses succès mais aussi ses failles, verra le jour à la fin du premier semestre 2018.

Connecte un commerçant est conçu et piloté par le Club Commerce Connecté, en partenariat avec Bordeaux Métro Pulse, la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, le Groupe La Poste, Cdiscount, la Caisse des Dépôts et Solocal Group.

Selon les besoins de chaque commerçant, les outils et initiations proposés par les parrains seront adaptés. Chaque « dossier » bénéficiera d’une aide de 750 €.

Les commerçants sélectionnés se sont portés volontaires pour participer au projet Connecte un commerçant. Ils ont tous des activités différentes. On retrouve ainsi un caviste, une pharmacie, un coiffeur, un magasin de vêtements ou encore un tapissier. Chaque outil proposé par les parrains, bénévoles, sera donc développé au cas par cas.

via Sud Ouest