Concoursmania est en pleine croissance

concoursmania-developpe-relance-croissance-international-activate-actiplay

Spécialiste bordelais des jeux marketing en ligne, groupe coté en bourse et membre du Club Commerce Connecté, Concoursmania a repensé son business model, se développe à l’international et se relance.

L’entreprise de 70 salariés espère avoir une croissance à hauteur de 10%. Ses chiffres annuels sont de bonne augure puisque sa rentabilité opérationnelle s’améliore avec un ebitda plus que positif (alors qu’en 2015 il était négatif).

Pour se relancer le groupe Concoursmania a développé son offre BtoB. Partant du constat que « aujourd’hui, 95% des visiteurs d’un site ne sont pas identifiés« , le groupe a lancé en janvier 2017 sa nouvelle offre Activate. Il s’agit d’une solution pour augmenter la transformation des visiteurs en inscrits (sous réserve du consentement de l’internaute pour que son adresse mail soit utilisée). La solution est destinée à tous les éditeurs de sites online.

Ce qui séduit principalement ses clients c’est sa gigantesque base de contacts de 26 millions de profils. Concoursmania peut donc faire des croisements de données à grande échelle pour identifier un visiteur. Lorsqu’un internaute visite un site client de Concoursmania, s’il est connu de la base de l’entreprise bordelaise, un lien affiche une fenêtre qui lui permet de s’inscrire en un clic à la newsletter. Il n’est pas obligé de remplir tous les champs habituels puisqu’il est déjà « connu ». « Cette offre est prometteuse et nous permet de capter d’importants clients sur d’autres secteurs, notamment dans le tourisme« , se réjouit Julien Parrou.

Concoursmania a bâti un plan stratégique nommé « Cap 2020« . Dans ce plan, le déploiement à l’étranger y est développé. Cela se fera notamment grâce à la solution Activate qui sera déployée en Espagne, en Italie et au Canada dès 2018.
Pour s’adapter à l’international, le nom de l’entreprise va évoluer pour devenir Actiplay, nom jusqu’alors réservé à la marque BtoB de l’entreprise.

Aujourd’hui 22,2% du chiffre d’affaires de Concoursmania est réalisé à l’export. Des recrutements de commerciaux sont en cours.
Sa nouvelle stratégie et son nouveau positionnement permettra à Concoursmania d’atteindre une croissance annuelle moyenne à deux chiffres, ainsi que de sa marge brute et de son ebitda dès 2018.

via Sud Ouest