Nouveaux commerces à venir dans la rue Bordelaise

rue bordelaise piétonne gare saint jean

Dès 2021, les travaux visant à ouvrir la gare Saint-Jean à Bordeaux sur le fleuve commenceront. Cela sera rendu possible grâce à un lien urbain direct, un axe piéton, la Rue Bordelaise.

A l’image de ce qui a été fait à la Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux, cette rue sera faite de logements, de commerces et de bureaux.

Selon Stéphan de Faÿ, le directeur d’Euratlantique, « l’objectif est le désenclavement de la gare : la personne qui en sort aujourd’hui sans connaître Bordeaux peine à savoir où se diriger vers le centre-ville, la Garonne. Avec la réhabilitation du cours de la Marne, la Rue Bordelaise va vraiment donner une nouvelle perspective« .

Le quartier sera entièrement revu : « Tous les rez-de-chaussée seront commerçants« , souligne Stéphan de Faÿ. « Les étages alterneront logements et bureaux, comme dans la rue Sainte-Catherine« .

Le volume d’enseignes sur cet axe à venir est 1,4 fois plus important que celui de la Promenade Sainte-Catherine. Les commerces prévus seront destinés à l’équipement de la personne, de la maison ou encore spécialisés dans l’hygiène-beauté. La seule surface alimentaire prévue est le Carrefour Market qui sera réimplanté sur un même dimensionnement. « Il en sera de même pour les autres commerces existants« .

L’ouverture des commerces est prévue pour 2025 voire 2027.

via Sud Ouest