Comerso intensifie la lutte contre le gaspillage alimentaire

Image-site-comerso-gaspillage-alimentaire-levee-fonds

Comerso, société spécialisée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire propose des outils pour la collecte des denrées invendues (issues principalement des rayons de supermarchés ou de l’agriculture), le transport des produits en toute sécurité et leur redistribution sous forme de dons aux associations.

Comerso lève des fonds pour se déployer en Europe

Pour accélérer le déploiement de ses services auprès des associations caritatives en France et à l’international, Comerso se renforce grâce à une levée de fonds de 2,2 millions d’euros. Cette dernière est réalisée avec le concours de l’investisseur social IMPACT Partenaires, d’Aquiti Gestion (ACI, Aqui-Invest) et de Bpifrance.
Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise pourra créer une vingtaine d’emplois directs d’ici 2016. Ils devraient couvrir ainsi l’ensemble du territoire français et se lancer dans d’autres pays européens.
L’entreprise s’est fixé pour objectif de pouvoir collecter 20.000 tonnes de denrées alimentaires par an, d’ici 5 ans. Grâce à sa collaboration avec le réseau Envie, Comerso participera à la création indirecte d’une centaine d’emplois en insertion.

Pour Pierre-Yves Pasquier, le Président de l’entreprise : « Grâce à cette opportunité, nous allons pouvoir développer la solution innovante de Comerso partout en France, puis en Europe et ainsi, permettre de faire la liaison entre la grande distribution et les associations pour lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire« .

via Aquiti.fr