Cdiscount lance son offre de Marketplace couplée à des services de logistiques

Cdiscount a annoncé le 18 janvier 2021, le lancement d’un nouveau service destiné aux commerçants combinant la conception d’une marketplace, en y incluant 3 briques – la technologie, les vendeurs et les services logistiques.

Concrètement, la filiale du groupe Casino proposera aux distributeurs physiques et aux pure players en France et à l’international, la création de leur marketplace grâce à sa plateforme technologique et son expertise en IA ; l’accès à son catalogue de 100 millions de produits proposés par 13 000 vendeurs ; une logistique de pointe avec notamment sa solution de Fulfillment, déjà utilisée par plus de 2 500 vendeurs.

Cette nouvelle activité stratégique vient renforcer la stratégie de croissance internationale et de rentabilité de l’entreprise. « Nous avons déjà investi dans notre marketplace. Nous estimons que, dans cinq ans, Cdiscount aura doublé de taille, et que cette nouvelle offre représentera la moitié de notre activité » prévoit Emmanuel Grenier, dirigeant de Cdiscount. C’est 250 des 2000 salariés, qui se consacreront à cette nouvelle filiale. L’offre a donc pour vocation de se déployer à l’échelle internationale, en priorité en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, soit un marché de 600 milliards d’euros.