[REPLAY] CCC-AFTERWORK spécial gaming, marketplace et sécurisation de données

Pour bien démarrer l’année 2021, nous vous avons donné rendez-vous le 4 février pour l’afterwork en ligne du Club Commerce Connecté.


Initialement prévu au coeur de l’école Education Gaming School (EGS) à Mérignac, le CCC s’est adapté aux conditions sanitaires et vous a proposé un afterwork participatif sur la plateforme Livestorm. Yoann Rousset vous a présenté l’EGS via une visite virtuelle et nos nouveaux adhérents Trezam et UpSignOn ont présenté leurs solutions. Vous avez également eu la parole ! 🚀

Déroulé l’afterwork :

  • Les actualités du CCC ont été présentées par David Eymé, Vice Président et François-Luc Moraud, animateur du CCC
  • 6:33 : Présentation de Yoann Rousset CEO de Education Gaming School (EGS), membre du CCC. Le groupe d’éducation EGS est le premier groupe à proposer des formations en e-sport étude : métiers du numérique, business school ou informatique.L’EGS propose un cursus reconnu par l’Etat sur cinq ans avec deux premières années mêlant un accompagnement esport à des enseignements numériques plus classiques. Yoann nous présentera l’école qui est dans sa deuxième année de fonctionnement ainsi que les projets à venir.
  • 29:55 : Présentation de Bruno Rodriguez, CEO de Trezam, nouvel adhérent du CCC : Trezam est une application pour le commerce de proximité, une marketplace pour les commerçants de centre ville. Lauréat en décembre 2020 de l’Appel à manifestation d’intérêt de la région Nouvelle Aquitaine « Soutenir et favoriser la participation des entreprises néo-aquitaines aux places de marché »Bruno nous présentera son activité et ses projets.
  • 53:48 : Présentation de Paul Latournerie, CEO d’UpSignOn, nouvel adhérent du CCC. Butter sur un mot de passe fait désormais partie des plus grandes frustrations de la vie quotidienne pour 7 personnes sur 10 ; c’est d’ailleurs désormais une raison majeure d’abandon du parcours d’achat en ligne. Et les alternatives existantes pour une meilleure expérience client sacrifient soit la sécurité, soit la vie privée, soit la relation client. UpSignOn, c’est un bouton de connexion et une application qui automatisent pour les consommateurs la gestion de leurs identifiants et de leurs données de profil. C’est une alternative made in France pour se connecter simplement et sans intermédiaire, aussi pratique que les GAFAM connect, et plus vertueux sur le plan de la sécurité et de la vie privée. La fin du « mot de passe oublié » ! La fin des données de contact obsolètes dès le moindre changement ! UpSignOn, lauréat Smart City de Bordeaux Métropole, est accompagnées par Bordeaux Technowest.
  • 1:14:26 : Questions/réponses et échanges en direct

Replay