Votre solution présentée aux acheteurs publics de la Région

appel-manifestation-interet-numerique-region-startup-ampa

Startups Néo-Aquitaines créant des solutions numériques pour le secteur public, cet appel à manifestation d’intérêt peut vous intéresser si vous existez depuis au moins 5 ans.

8 startups de la Région auront l’occasion de présenter leur offre aux adhérents de l’association AMPA. Celle-ci réunit plus de 1.200 acheteurs publics. Il s’agit donc d’une opportunité rare pour présenter sa solution devant une large audience et d’accéder ainsi au marché public.

Le rendez-vous est donné le 12 avril prochain à l’Hôtel de Région de Bordeaux. Pour gagner votre place parmi les 8 startups sélectionnées et obtenir ainsi le droit de défendre vos solutions, répondez à l’appel à manifestation d’intérêt régional via un formulaire en ligne (synthétique) avant le 4 avril à 12h.

L’AMPA, association créée en 2008 par la Région Aquitaine, la Communauté Urbaine de Bordeaux et la Ville de Floirac, engage aujourd’hui une réflexion et des actions pour l’achat public de solutions innovantes. Le numérique est pris, par les acteurs publics, comme un moyen de rendre un service de meilleure qualité aux usagers : plus rapide, plus individualisé et plus personnalisé. Les fonctionnements internes en sont également optimisés.

Cependant, la rapidité de l’évolution des usages et la méconnaissance des offres sont un frein au développement des innovations par le service public.

C’est pourquoi l’enjeu du rendez-vous du 12 avril prochain est double :

  • Il permettra aux acheteurs publics de se renseigner auprès des jeunes entreprises innovantes
  • Il permettra aux startups de mettre en avant leurs offres auprès d’un public qualifié

N’oubliez pas : pour pitcher votre solution le 12 avril prochain à l’Hôtel de Région, candidatez à l’appel à manifestation d’intérêt régional avant le 4 avril à 12h.

Toutes les infos sur le site de la Région.