Nouvelle offre de fidélisation pour Grandsvins-prives.com

grandsvins-prives.com cagnotte fidelisation ecommerce

Le site bordelais grandsvins-prives.com, racheté par la filiale vin du Groupe Carrefour, Maison Johanès Boubée, compte 100.000 visiteurs par jour, 3.500 clients avec un panier moyen à 200 € (soit 9 bouteilles). L’offre du site se différencie de ses concurrents par le fait que les clients peuvent acheter leur vin à l’unité, et non à la caisse.
Le stockage est fait à Beychac et Cailleau, dans les entrepôts de 6.000 m² de la filiale du Groupe Carrefour.

Depuis le printemps dernier, grandsvins-prives.com innove en matière de fidélisation puisqu’il propose une offre de « cagnotte ». Celle-ci se situe entre la box et l’abonnement. Selon Gérard Spatafora, le responsable du site, les systèmes de box et d’abonnement mensuels ne sont pas adaptés à 100% aux clients du site. C’est pourquoi un nouveau genre d’offre a été imaginé. Il s’agit d’une cagnotte qui fonctionne comme une tirelire et qui est sans engagement.

Avec ce programme de fidélisation, les clients de grandsvins-prives.com se constituent une cagnotte sur le site, selon un système d’abondement sur les dépôts. Le premier palier est à 29 € par mois. Si le client dépose cette somme tous les mois, le premier mois le site abonde de 10% puis de 5% sur les autres mois.
« Pour le client c’est sans contrainte ni engagement. Si un mois il ne veut pas acheter de bouteille, il n’y est pas obligé et conserve l’argent dans sa tirelire. Nous lui proposons tous les mois une sélection de vins pour qu’il se constitue sa cave mais il est libre de choisir un autre vin du site, et peut utiliser sa cagnotte sur l’ensemble du site« .

L’objectif donné pour d’ici 5 ans est de transformer 60.000 clients en « cagnotteurs ». « Nous pensons que si les gens souscrivent à une cagnotte, ils seront plus enclins à commander tous leurs vins chez nous« . Si le système fonctionne, il serait même envisageable de décliner l’offre à l’international.

via Le journal des entreprises