Brainify, membre du CCC, remporte un prix et se renforce

brainify dolist renforcement recrutement prix de l'innovation data marketing paris

La startup bordelaise Brainify, membre du Club Commerce Connecté, a remporté le prix de l’innovation du salon Data Marketing Paris 2017.

Par ailleurs, le spécialiste de la performance e-commerce se renforce en faisant entrer dans son capital Digitalmoon (holding de Dolist, également membre du Club Commerce Connecté) et en faisant doubler ses effectifs d’ici les 12 prochains mois.

Brainify est l’éditrice des solutions pour e-commerçants Brainify Analytics et Smart Seller. L’entreprise considère que l’enjeu principal des directions marketing actuellement est l’analyse de la data et sa traduction en actions concrètes. Elles permettent de personnaliser, en temps réel, le parcours client. L’objectif aujourd’hui n’est plus tant la collecte des données mais vraiment « d’augmenter la rétention du client et ses conversions« .

« C’est en ce sens que nous mettons l’intelligence artificielle au service du marketing, c’est concret ! Et nous pensons que c’est cela qui explique le bon écho du marché et ce prix dont nous sommes fiers” explique Pawel Visor, Directeur Marketing de Brainify.

Pour l’année qui arrive, la « feuille de route est claire : tripler le nombre d’utilisateurs de notre solution Analytics sur Prestashop et Magento, imposer Smart Seller comme la référence de l’animation commerciale et continuer d’accompagner les e-commerçants au quotidien sur toute leur chaîne de valeur” indique Eric Sénéchal, cofondateur et Directeur des Opérations de Brainify.

Dans les prochains mois, Brainify va muscler ses équipes en recrutant des professionnels aux compétences techniques, marketing et commerciales (http://www.brainify.it/jobs).

Voir le communiqué de presse.