Le bordelais ArtPhotoLimited au JT de France 2

artphotolimited-france2 actu region

La photo représente un nouveau marché ressemblant à celui de l’art contemporain. En effet, les prix de vente s’affolent pour certains tirages et peuvent atteindre le million pour certaines photos.

De plus en plus, le grand public s’y intéresse pour le faire entrer chez soi, que ce soit en petit ou grand format. Pour répondre à cette demande, le marché s’organise.

ArtPhotoLimited propose la photographie d’art en tirage limité. Il s’agit, pour l’acheteur, d’un investissement conséquent mais bien loin des prix pratiqués sur le marché et encore plus loin de ceux des ventes aux enchères où les prix peuvent s’envoler.

Ce marché est en pleine expansion et fleurit sur internet. Ainsi, depuis 1 an, ArtPhotoLimited propose une galerie en ligne, sélectionne des photographes encore peu connus et propose des photos en tirages limités à des prix défiant toute concurrence. Le premier prix : autour de 50€. Les clients peuvent choisir le format et la qualité de l’impression.

Cette nouvelle manière de vendre des photographies est bénéfique aux clients mais aussi aux photographes qui voient leur marché s’agrandir : ils atteignent une clientèle plus large et vendent dans toute la France.

L’entreprise bordelaise a ouvert, il y a 2 mois, une antenne dans un grand magasin parisien. Elle permet aux consommateurs d’acheter des œuvres tirées en 30 exemplaires signés. Au dos de la photographie, un certificat leur garantit que la photographie est authentique et non une reproduction en série illimitée.

ArtPhotoLimited espère ainsi ouvrir à un large public une multitude d’univers photographiques.

via l’espace presse d’ArtPhotoLimited / extrait du JT de France 2