Bordeaux Shopping, l’appli touristique des boutiques

Image-application-mobile-bordeaux-shopping

Depuis juin 2016 le guide Bordeaux Shopping, créé en 1997 par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Bordeaux et édité annuellement, est disponible sous forme d’application mobile.
Pour l’avoir toujours en poche, la CCI s’est alliée à l’entreprise girondine Well’Com To pour développer et transposer ce guide papier dans le smartphone des touristes.

Bordeaux Shopping, une application complète

Dans sa première version, on y trouve 75 boutiques du centre-ville ayant un intérêt touristique référencées.
Elle est disponible pour smartphone et tablette, téléchargeable, pour le moment, seulement sur Google Play. Elle a été traduite dans 10 langues : français, anglais, espagnol, italien, portugais, allemand, néerlandais et même japonais, russe et chinois. Le plus de l’appli : elle est non seulement gratuite comme en plus elle est utilisable sans connexion internet.

Dans l’application Bordeaux Shopping, les visiteurs pourront y trouver leur bonheur parmi les sept rubriques proposées, dont la mode, la beauté, la gastronomie, les services… Des convertisseurs de monnaie et de tailles (vêtements et chaussures) ont été intégrés à l’application afin de faciliter les achats des touristes étrangers.

Pour faire la promotion de Bordeaux Shopping, la CCI s’appuie sur le site internet du guide, une page Facebook ainsi qu’un partenariat avec l’Office de Tourisme et Congrès de Bordeaux Métropole. Une vidéo promotionnelle, réalisée par Tourism TV, est par ailleurs diffusée dans 4800 chambres d’hôtel de la ville.
La version iOs devrait sortir d’ici la fin de l’année.

via Lerepublicain.net