L’application qui propose des séjours sur mesure

Image-asknrelax-tourisme-application-mobile

L’application AsKnRelax créée par Mathieu Duboy, développeur informatique Gujanais de 29 ans, réinvente la réservation en ligne de vos prochaines vacances.
Il a trouvé le compromis entre les sites proposant des offres toutes faites et les futurs vacanciers et leurs rêves de voyage. En effet les utilisateurs formulent leurs souhaits de vacances et les professionnels leurs répondent avec des offres sur mesure. Et en direct !
L’application est totalement gratuite, pour les particuliers. Les professionnels du tourisme ont, quant à eux, leur propre application : AsKnRelax PRO. Même si elle est gratuite pour recevoir les demandes des utilisateurs, l’application « pro » nécessite un abonnement pour pouvoir y répondre.

AsKnRelax a fait appel au crowdfunding

Mathieu Duboy explique sa démarche « Au lieu de demander au consommateur de chercher les offres et de comparer les prix pour trouver le meilleur tarif, c’est lui qui interroge directement les professionnels ». Ainsi, l’application est complète dans le domaine du tourisme : chambres d’hôtel et d’hôte, restaurants, oenotourisme…).
Afin de couvrir les frais de maintenance et de mise en ligne pour un an, son créateur a lancé une campagne de crowdfunding.
L’application sera disponible sur l’Apple Store dès le 11 septembre prochain. La seconde phase du projet de Mathieu Duboy prévoit le développement de l’application sur Android puis, un développement à l’international.

via SudOuest.fr

On appelle « économie de l’intention » e fait de détecter un besoin client et de le rendre visible à l’offre, contrairement à l’économie de l’attention, qui consiste à pousser une offre vers une cible en captant son attention (publicité, etc.). Donner comme exemples de cette démarche au sein des membres du CCC:
http://www.askandshop.fr/
https://www.reverstore.com/