Ardian investit dans JeChange.fr pour en faire un champion européen

image-jechange.fr-fond-ardian-site-europe

Le fonds Ardian Croissance vient d’investir plusieurs millions d’euros dans JeChange.fr.
Le service indépendant de comparaison d’offres télécoms, de gaz et d’électricité s’est transformé à partir de 2009 en intermédiaire permettant aux consommateurs de changer de prestataire. Il a été créé par Gaël Duval en 2006.
Depuis, ses domaines d’expertise se sont diversifiées et concernent les univers des assurances, banques en ligne et crédit. L’entreprise accompagne ses clients dans ces activités en prenant en charge l’ensemble de leurs démarches, de la résiliation du contrat en cours jusqu’à la souscription à une nouvelle offre.
En 2015, JeChange.fr annonçait un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros et, dès les débuts de 2016, s’est ouvert à une clientèle professionnelle. Ainsi, les entrepreneurs peuvent, eux aussi, réduire leurs factures.

Ardian investit dans JeChange.fr

Aujourd’hui les fonds Ardian investissent dans la société en rachetant les parts de certains actionnaires et en y injectant des fonds supplémentaires pour accélérer son développement international, spécialement en Europe du Sud et en Belgique.
« Nous sommes leader en France sur l’énergie, l’ADSL et le mobile. Nous allons maintenant entamer un build-up avec des entreprises françaises, italiennes et espagnoles pour devenir le leader européen du changement de contrat« , a expliqué Gaël Duval, au JDN.

via Journal du Net