Favoriser et soutenir les plateformes de place de marché locales/territoriales ou sectorielles

Pour que le e-commerce profite à un maximum de TPE/PME, la Région Nouvelle-Aquitaine lance un appel à projets pour soutenir les projets de plateformes locales et sectorielles. Vous avez jusqu’au 31 mars 2021 pour candidater. Elle lance en outre un AMI pour sélectionner les places de marché privées qui proposeront des conditions d’accès et d’utilisation de leurs services améliorées.

Via ce dispositif, la Région pourra financer des places de marché locales ou sectorielles avec l’objectif de soutenir la revitalisation des centres-villes, l’économie de proximité dans les territoires et accélérer la commercialisation en circuits-courts.

Soutien à l’économie de proximité via les places de marché

Cet appel à projets soutient les places de marchés issues d’initiatives locales/territoriales, qu’elles soient en phase de création ou de développement. L’objectif : permettre qu’une meilleure couverture du territoire profite à toutes les entreprises néo-aquitaines afin de mieux faire connaitre les produits vendus dans la région.

La Région souhaite notamment soutenir les initiatives de regroupements d’entreprises représentatives des filières et savoir-faire d’excellence de Nouvelle-Aquitaine de création, développement de places de marché verticales. Elle sera vigilante à la pérennité de ces initiatives et conditionnera son soutien à une action moyen/long terme proposant outre de recruter des vendeurs, les animer et les former dans la durée. 

Bénéficiaires

  • Collectivités et EPCI (Etablissements de Coopération Intercommunale)
  • Autres établissements publics (Chambres de commerce et d’industrie, Chambre des métiers et de l’artisanat, Chambre d’agriculture)
  • Syndicats et associations de professionnels
  • Associations et entreprises privées (obligatoirement avec un partenaire public)

Les candidatures sont ouvertes dès le 4 novembre 2020, et jusqu’au 31 mars 2021.

PLUS D’INFORMATIONS & CANDIDATURE

Commerçants, TPE, PME et adhérents du CCC, découvrez les solutions et initiatives pour vous permettre de continuer votre activité. Partagez vos solutions, nous relayons