Digital Aquitaine est le pôle fédérateur du numérique régional : issu d’une dynamique de mobilisation et d’élaboration stratégique initiée par les entreprises de la filière dès 2012, il a été formellement créé le 3 novembre 2014. Ses membres fondateurs sont Adeiso (association dissoute), TIC santé, Topos Aquitaine, Cdiscount, La Poste, la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole et la CCI de Bordeaux.

Au fil des travaux en vue de la création du pôle, il est rapidement apparu comme incontournable de formaliser un axe marché – un « domaine d’excellence » – pour rassembler le potentiel régional en matière de commerce connecté : c’est l’objet du Club Commerce Connecté, dont le lancement a eu lieu le 11 février 2015 sous le parrainage de Catherine Barba, qui est originaire de la région et qui a pu en mesurer les atouts.

Outre Cdiscount, qui est fortement impliqué dans sa création et son animation, et le Groupe La Poste, le Club Commerce Connecté rassemble au sein de Digital Aquitaine les acteurs de l’amont à l’aval de l’acte de vente, que celui-ci ait lieu en ligne ou en magasin.

RSS Les dernières news de Digital Aquitaine