4 ans plus tard, OnCrawl « Best search software tool » 2017

(Encore) un prix pour OnCrawl

Cogniteev, membre du Club Commerce Connecté, vient de remporter le prestigieux « Best search software tool award » pour OnCrawl:

Comme l’explique François Goube dans l’article que lui consacre Sud Ouest:

OnCrawl aide les sites d’e-­commerce et les médias en ligne à améliorer leur trafic, mais aussi leurs revenus conformément aux règles de Google. Grâce à un robot, qui parcourt l’ensemble d’un site web en transmettant des informations basées sur la data sur lesquelles les webmasters peuvent agir afin d’améliorer leur stratégie de référencement naturel.

Un prix, qui renforce encore ses ambitions à l’export, où Cogniteev réalise déjà 35% de son chiffre d’affaires. « Nous espérons réaliser d’ici un an 50% de notre activité à l’étranger », dévoile-t-il. En ce sens, il va installer un bureau en Amérique du nord à la rentrée de septembre et prévoit de lever plus millions d’euros d’ici la fin de l’année pour sa stratégie de conquête des marchés internationaux.

 

Souvenirs souvenirs…

Cette belle dynamique et cette belle ambition illustrent bien ce que cherchent à vous proposer le Club Commerce Connecté et Digital Aquitaine dans son ensemble.

En effet, OnCrawl est né en 2013, sous le nom de code WACC-BigDataSEO, via un projet soutenu par la Région Aquitaine dans le cadre de l’Appel à projets « usages innovants des données, qualité et interopérabilité », projet collaboratif réunissant, outre Cogniteev, AT internet, Wopata et Cdiscount.

Animation thématique, émergence de projets et mise en relation avec des partenaires, ingénierie projet et accompagnement vers les financements… mais aussi international – sont en effet au cœur de la valeur ajoutée de la dynamique que nous vous proposons de rejoindre en adhérant 😉