U’rself lance un coworking industriel à Bordeaux-Lac

coworking urself industriel bordeaux logistique

U’rself, imprimerie nouvelle génération membre du Club Commerce Connecté, annonce l’ouverture d’un espace de coworking pour entreprises spécialisées dans l’industrie. Le but est de les aider dans leurs démarches logistiques.

Alexandre de Roumefort, Président de la PME U’rself et de l’association Bordeaux Entrepreneurs, est parti du constat que les entreprises industrielles de la Région rencontrent des problématiques logistiques lors de leur développement. Il a donc eu l’idée de proposer un lieu partagé dont la superficie peut évoluer à tout moment. Situé à Bordeaux-Lac, le projet a été baptisé Factory Lake.

« Nous disposerons de services adaptés pour la logistique : quai de chargement avec accès pour les poids lourds et les petits porteurs, chariots élévateurs, transpalettes… Mais, nous aurons aussi une salle de sport, de restauration, un jardin avec barbecue et du Wifi », détaille Alexandre de Roumefort.

Sur les 6.000 m² disponibles dans ce futur bâtiment de deux étages, U’rself prévoit d’en occuper 3.000 et faire grimper ses effectifs à 50 personnes, contre 30 aujourd’hui. A la livraison fin 2020, les coworkeurs pourront choisir la taille de la « cellule » qu’ils souhaitent occuper.

« En outre, une allée couverte de 70 mètres de long accueillera des événements et expositions mettant en valeur le savoir-faire industriel dans la région ». L’initiative est soutenue par la Mairie de Bordeaux, French Tech Bordeaux et BpiFrance.

La Factory Lake va permettre de créer un écosystème entre jeunes pousses de l’industrie et les aider à atteindre une taille critique et rendre leur activité pérenne.

« Le financement est bouclé à 70 %, mais nous recherchons encore quelques investisseurs privés », indique le patron de U’rself, qui travaille sur ce projet avec la technopole Unitec.

via Sud Ouest