« Commerçants, en avant vers le numérique », le guide pour orienter les TPE-PME du commerce dans leur transformation numérique

commerçants en avant vers le numerique guide

Le ministère de l’économie et des finances a sorti un guide d’initiation à destination des commerçants pour les aider à s’emparer vers les outils numériques. Le but est de redynamiser les commerces.

Conçu par la Direction Générale des Entreprises (DGE), il a été intitulé « Commerçants, en avant vers le numérique« .

Ce guide s’inscrit dans l’initiative France Num qui accompagne depuis l’automne 2019 les TPE-PME dans leur transformation numérique.

Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a signé la préface du guide. Elle voit dans le numérique de vraies opportunités pour les commerces traditionnels : « Une grande partie des Français réalise désormais de façon courante ses achats en ligne et attend un surcroît d’innovation et de qualité en matière de service, d’offre et d’information. Sans occulter les effets concurrentiels du commerce en ligne sur le commerce physique traditionnel, le numérique est avant tout une source d’opportunités pour les entreprises du commerce : mieux connaître et anticiper les attentes des clientèles, développer les marchés et zones de chalandise, voire exporter« .

Téléchargez-le.