Tauziet&Co se développe et cherche à lever des fonds

geraldine-sillegue-fondatrice-et-dirigeante-de-tauziet-co

L’idée du site Tauziet&Co a germé dans l’esprit de Géraldine Sillègue, sa fondatrice qui, au départ, proposait la production de poulets dans la ferme de Tauziet, dans le plus grand respect de l’environnement et du bien-être animal.

« Au fur et à mesure, l’idée de faire connaître cette production à plus de gens est devenue l’idée d’une entreprise » et les poulets ont rapidement eu du succès auprès de chefs étoilés.

Géraldine était employée à la Mairie de Bordeaux et conseillait les entreprises. Elle savait alors que pour réussir dans sa nouvelle activité, elle devait maîtriser la distribution. « La création du site Internet Tauziet & Co a été pensée pour cela. Nous avons pris le parti de ne mettre en avant que des productions de qualité ».

Le site est alors pensé comme un marché des producteurs et propose plus de 2.500 produits de 100 producteurs relevant d’une agriculture traditionnelle, sélectionnés par l’équipe via des visites et des dégustations. Celle-ci est composée de 10 personnes dont 5 à temps plein.
« La sélection est sévère car nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas tenir notre promesse : des produits de ferme directement chez vous », explique Géraldine Sillègue.

Aujourd’hui, Tauziet&Co, membre du Club Commerce Connecté, compte une communauté de 80.000 inscrits qui peuvent passer commande 24/24h, tous les jours. L’an dernier, le site a expédié 6.000 commandes dans toute la France, soit 50% de plus qu’en 2017.

D’ailleurs, l’entreprise bordelaise a récemment remporté un appel d’offres pour participer à la réhabilitation de l’ancienne distillerie de la Vielle Cure, à Cenon. Elle y installera son nouveau siège social (aujourd’hui au MIN de Brienne). Pour financer son développement, Tauziet&Co fait actuellement une levée de fonds.

via Sud Ouest