emmanuel-grenier-pdg-de-cdiscount-et-nicolas-gomart-dg-de-la-matmut-au-moment-de-la-signature-du-partenariat-commercial

Cdiscount et Ociane – Matmut s’allient pour proposer des mutuelles santé

Cdiscount, membre fondateur du Club Commerce Connecté, propose désormais à ses clients une complémentaire santé mise au point par la mutuelle Ociane – Matmut.

Ainsi, les 20 millions de visiteurs mensuels du géant du e-commerce français peuvent s’offrir cette nouvelle offre de services.

« Nous vendons des biens depuis 20 ans » explique François Albenque, directeur du développement de Cdiscount, « depuis quelques années nous orientons aussi notre business vers les services et surtout, l’optimisation des dépenses des Français. Nous avons pris des positions sur le marché de l’énergie, sur le marché du tourisme mais désormais nous nous positionnons aussi sur celui de la santé. Nous avons créé un univers dédié sur le site et cette mutuelle est notre galop d’essai car nous entendons prendre des positions fortes sur ce secteur qui va connaître de grandes évolutions aussi bien sociétales qu’économiques. L’objectif de ce partenariat inédit c’est de rendre accessible une couverture complémentaire santé de qualité, au meilleur prix, dans un contexte de renoncement aux soins toujours préoccupant d’une partie de la population« .

C’est une première pour les deux parties. 3 propositions de mutuelle sont vendus sur le site de Cdiscount. « Avec le formidable accélérateur de notoriété et de commerce que représente Cdiscount, cela doit permettre de drainer plusieurs milliers de personnes vers les offres de complémentaire santé proposées par Ociane Matmut » explique Stéphane Hasselot, DG adjoint de Matmut, et directeur général d’Ociane-Matmut.

Les offres de mutuelle santé « Essentiel » vendue 20% moins chère que les garanties Ociane Santé Evolution classiques, de même niveau. « Cette mutuelle couvre parfaitement bien l’essentiel des besoins des souscripteurs, nous avons seulement fait l’impasse sur des postes dits de conforts, comme l’ostéopathie, par exemple » assure Stéphane Hasselot.

Des mutuelles 100% brandées Cdiscount sont en cours de réflexion entre les deux partenaires.

via Sud Ouest