la poste site marketplace place de marché

Le site du Groupe La Poste devient une marketplace

Le site du Groupe La Poste, membre du CCC, bascule petit à petit vers une marketplace développée avec Mirakl, spécialiste des places de marché. Elle sera en ligne dès octobre 2019.

Selon Mirakl, éditeur spécialiste de solutions marketplace, les places de marché représentent le modèle économique « de demain« . Le Groupe La Poste l’a bien compris et a lancé en janvier son nouveau site laposte.fr selon cet axe-là. Ainsi, les particuliers et les PME-TPE trouvent désormais sur le site du Groupe des enveloppes, des produits d’emballage et des fournitures de bureaux.

Cette dernière offre, La Poste la propose en marketplace à ses clients professionnels. « Le faire nous-même signifiait recourir à une armée d’acheteurs qui négocient, faire des appels d’offre, créer une centrale d’achat, trouver des entrepôts pour stocker les références…, énumère Mathieu Jourdain, product owner Marketplace La Poste. Et ce, sans connaissance des produits puisque la catégorie des fournitures de bureau suppose pour La Poste la création d’une activité nouvelle« .

La place de marché est donc prévue pour octobre 2019. La plateforme compte aujourd’hui 500 références mais les objectifs sont ambitieux : 200 vendeurs tiers à horizon 2021 et… 200.000 références.
« A l’heure où le Groupe La Poste est en baisse de croissance sur un certain nombre d’actifs comme le courrier, le recours à une marketplace est également synonyme de chiffre d’affaires additionnel« .

via Usine Digitale