yncrea ecole euratlantique bordeaux

Yncréa s’implante à Bordeaux et prévoit d’ouvrir un campus

Sur la zone Armagnac Sud, Bordeaux Euratlantique, un nouveau campus de 10.000 m² verra le jour en 2022. Il s’agit du campus François d’Assise, créé par « de nombreux acteurs du réseau de l’enseignement catholique (AECG, AFEPT-Apprentis d’Auteuil, IFEC Aquitaine, Aspect Aquitaine)« . Yncréa, pôle associatif d’écoles d’ingénieurs, membre du Club Commerce Connecté, fédère les écoles ISEN, HEI et ISA. Déjà implanté dans le Nord, l’Ouest et la bordure méditerranéenne, l’ouverture de cette école marquera donc son arrivée sur la métropole bordelaise.

Dès septembre prochain, deux formations seront déjà proposées : un bachelor international d’ingénierie en partenariat avec l’Université de Coventry et le réseau RenaSup ainsi que la formation Adimaker, un « équivalent prépa » pour intégrer les écoles d’ingénieurs du groupe.

Aussi, deux démonstrateurs vont ouvrir leurs portes : un magasin du futur situé rue Sainte-Catherine à Bordeaux et une usine du futur au pôle de formation de l’UIMM à Bruges.
Lors de la création du campus en 2022, deux autres démonstrateurs verront le jour : « Class-Lab » et « Smart-Building ».

A terme, « ce sont plus de 700 étudiants apprentis qui seront accueillis par Yncréa Nouvelle-Aquitaine sur le campus François d’Assise et les différents démonstrateurs« .

via APS