Tauziet & Co reprendra bien « La vieille cure » à Cenon

L’annonce est tombée : Tauziet & Co a remporté le projet de reprise de l’ancienne distillerie « La vieille cure » à Cenon avec son groupement d’architecture et de développement composé de AQPRIM, Mixcité, I.boat et l’agence d’architecture King Kong.

Le spécialiste des circuits courts, membre du Club Commerce Connecté, va aider ce lieu à reprendre vie sous la forme d’une Food Factory.

Le projet se concrétise et « La vieille Cure » va devenir un véritable lieu de vie autour de la gastronomie.

Tauziet & Co y installera son siège social et poursuivra ses activités de mise en relation entre producteurs locaux agroalimentaire et consommateurs.
« Une conserverie sociale et solidaire et une cuisine mutualisée permettront d’utiliser les surplus non vendus par les producteurs partenaires de Tauziet & Co pour être vendus à prix coûtant ou distribués à des associations caritatives« .

Aussi, un restaurant dédié aux circuits-courts et aux produits de saison sera installé. Une école de cuisine sera également implantée. Elle proposera des formations qualifiantes et également des formations de « seconde chance » à des chercheurs d’emploi.

Une distillerie de Gin y ouvrira ses portes, dirigée par la famille Lurton.
Enfin, un incubateur accueillera des entreprises ayant des activités autour de l’alimentaire ainsi qu’un espace de coworking et des espaces de bureaux.

Deux promoteurs immobiliers portent ce projet à 10 millions d’euros, Aqprim et Mixcité. La maîtrise d’oeuvre sera assurée par le cabinet d’architecture King Kong. I.boat et Tauziet & Co assureront la programmation événementielle des activités du lieu.

via La Tribune