L’Essca, membre du CCC, ouvre un Master « Management de l’innovation et fintech »

jean-francois-faure-dirigeant-d-aucoffre-com-et-de-veracash-et-brigitte-de-faultrier-directrice-du-campus-de-l-essca-a-bordeaux

L’école de commerce Essca, membre du Club Commerce Connecté, lance un Master « Management de l’innovation et fintech » à Bordeaux.

Jean François Faure, PDG d’Aucoffre.com et de Veracash, également membre du Club Commerce Connecté, pose une problématique rencontrée par plusieurs entreprises sur la table : les jeunes profils ne sont plus ceux qui font « bouger les lignes en interne« . Selon lui, « il faut apprendre à apprendre dès la formation. C’est essentiel dans des métiers qui demandent des connaissances de base mais qui changent aussi très rapidement tant la technologie évolue vite« .

L’Essca a donc saisi la question et travaille sur un Master en alternance « Management de l’innovation et fintech » qui permettra de former des jeunes talents à ces questions.

Une vingtaine d’étudiants intégrera ce parcours de formation de 2 ans dès octobre 2019. Certes, le Master a une orientation « fintech » mais pas seulement.

« C’est là que l’on a identifié le plus de besoins et de manques sur les sujets à traiter, précise Brigitte de Faultrier, Directrice du campus à Bordeaux. En 4e année, nous donnerons aux étudiants un cadre. En 5e année, on cassera les codes. La formation se déroulera en alternance et compte plusieurs entreprises partenaires, entre autres un acteur bancaire, plusieurs grandes entreprises et startups. Un module complet portera sur « apprendre à apprendre »« .

L’école compte actuellement 300 étudiants et va en compter 450 à la rentrée prochaine, au fur et à mesure que de nouvelles promotions s’ouvrent.

via La Tribune