Snapp’ et FidMe, membres du CCC, deviennent des filiales de Snapp Group

Snapp-Group

Snapp’, entreprise bordelaise membre du Club Commerce Connecté à l’origine de l’application FidMe, vient de se restructurer pour créer Snapp Group.

Fondée en 2005, Snapp’ a récemment investi de nouveaux locaux dans le centre de Bordeaux. La société, regroupant FidMe, application permettant de réunir et dématérialiser ses cartes de fidélité, a profité de ces changements pour se réorganiser.

FidMe avait diversifié son activité de « portefeuille de cartes fidélité » pour devenir une plateforme de solutions de marketing mobile. Les marques et enseignes pouvaient ainsi tisser un lien direct avec leurs clients. L’application compte près de 6 millions d’utilisateurs.
De son côté, Snapp’ avait développé une activité de services numériques.

« Avec ces deux métiers au sein de Snapp’, nous avions du mal à communiquer à l’extérieur et clarifier notre organisation devenant nécessaire pour une meilleure lisibilité, explique le président Jean-Benoît Charreton. Par ailleurs, une entreprise de services numériques n’évolue pas à la même vitesse qu’un éditeur logiciel. Nous avons donc fait le choix de créer une holding, Snapp Group, à même d’offrir à ces deux entités filiales l’autonomie nécessaire à leur développement« .

Chacune des deux entités emploie une vingtaine de personnes. Snapp’ est spécialisée plutôt dans la création d’applications métiers. Quant à FidMe, la filiale se réinvente et réoriente ses activités vers la gestion de tickets de caisse.

« L’idée est de permettre au consommateur de sauvegarder ses cartes, ses réductions, ses tickets de caisse facilement, ces derniers permettant de gagner des points et des réductions« .

Ainsi, Snapp Group a récemment vu le jour pour mieux différencier les activités des deux filiales.

via La Tribune