Feed Manager grandit et sort de nouveaux produits

feed manager bordeaux recrutement alternance produit

Améliorer la visibilité des produits pour les booster auprès d’une clientèle cible, telle est la mission de Feed Manager, membre du Club Commerce Connecté.

Lancée en 2010, l’entreprise a été créée par Maxime Doreau. Il a vu venir la vague du marketing de l’offre. Les grands groupes ont rapidement été séduits par la proposition de Feed Manager : des campagnes publicitaires mettant en avant les produits clients sur les marketplaces et les réseaux sociaux avec un travail de ciblage fin.
En 2016, un grand groupe parisien du secteur a vu le potentiel du bordelais et y a pris une participation majoritaire.

Feed Manager ne cesse de renouveler son offre. Il y a quelques mois, la PME bordelaise avait lancé Feed Price, puissant outil permettant de faire de la publicité sur Google Shopping. La solution a fini par convaincre Fnac-Darty et Cdiscount notamment.

« Aujourd’hui, Feed Manager emploie 22 salariés et son chiffre d’affaires – qui reste confidentiel – dépasse allègrement le million d’euros (multiplié par deux en deux ans). « Désormais, nous allons passer la vitesse supérieure à l’international ».
Actuellement, 35 % de son chiffre d’affaires se fait déjà à l’étranger, en Europe et aux États-Unis pour des marques comme L’Occitane ou Maisons du Monde. Son premier bureau hors Hexagone, à Montréal au Canada, emploie déjà quatre personnes« .

Malgré une courbe ascendante, Feed Manager rencontre certaines difficultés, notamment au niveau du recrutement de talents techniques.
Une parade a été trouvée : Maxime Doreau propose des postes en alternance pour ensuite embaucher ses propres talents.

via Sud Ouest