Cdiscount rachète Stootie et étend son offre aux services à la personne

Cdiscount, géant du e-commerce français membre du Club Commerce Connecté, a annoncé le rachat de la plateforme communautaire spécialisée dans les services à la personne, Stootie.

C’est une décision du Tribunal de Commerce de Paris qui a rendu le rachat possible. En effet, sur les 7 dossiers déposés, c’est celui de Cdiscount qui a été retenu.

Le pure-player bordelais et Stootie se connaissaient bien puisque les deux sociétés s’étaient engagées dans un partenariat commercial en 2017. Les clients de Cdiscount pouvaient alors bénéficier de prestations telles que l’installation ou le montage de meubles sur 90.000 références.

Pour la plateforme de services à la personne, le rapprochement avec Cdiscount permet « bénéficier de l’expertise de Cdiscount en matière de technologie, de marketing et d’optimisation du trafic. Elle consolide l’avenir de Stootie en l’intégrant à un des leaders français du e-commerce« .
Cdiscount y gagne, quant à lui, dans la proposition d’une plus large gamme de services et aussi dans sa transformation progressive vers une plateforme généraliste.

Stootie a été créée en 2011 et compte 150.000 Stooters (personnes offrant leurs services), 385 prestations « géolocalisées » de services à la personne et 188.000 demandeurs.

« En ajoutant cette brique de services à la personne, notamment sur le bricolage, Cdiscount suit un mouvement plus large initié par les distributeurs spécialisés qui s’intéressent aux plateformes collaboratives fonctionnant en temps réel et de manière géolocalisée« .

via LSA Conso