Geodis lance une marketplace de la logistique

logistique marketplace upply geodis

Avec son nouveau site upply, Geodis lance une place de marché 100% numérique pour le transport de marchandises. Ce géant français de la logistique a fixé comme objectif pour cette marketplace d’apporter plus de transparence et d’efficacité.

Le secteur de la logistique est en adaptation constante face aux changements sociétaux et notamment face au développement de l’e-commerce. En effet, l’achat en ligne « ajoute de la volatilité et des exigences de vitesse de distribution dans les demandes des clients« .

La site upply a l’air d’un site e-commerce grand public mais est à destination de l’ensemble des acteurs du secteur, des donneurs d’ordres aux prestataires de services.

Après avoir renseigné le mode de transport, le nombre de palettes ou de conteneurs, le poids de la marchandise et le prix pressenti au kilo, l’entreprise donneuse d’ordres se retrouve face à une page classant les transporteurs selon leur prix.

Aujourd’hui les informations fournies par upply sont gratuites mais dans 6 mois elles ne le seront plus. C’est le temps que le site réunisse suffisamment d’utilisateurs pour démontrer sa praticité.

« Par ailleurs, à la mi-2019, le site deviendra une véritable place de marché logistique (comme il en existe déjà aux Etat-Unis), puisque les clients pourront, lorsque le prix annoncé leur convient, réserver des capacités en cliquant sur le bouton adéquat« .

via Les Echos