ManoMano s’installe à Bordeaux et recrute

manomano bordeaux recrutement

La marketplace dédiée au bricolage et jardinage ManoMano vient d’annoncer la création d’une antenne à Bordeaux. Le site ne vend aucun produit en marque propre mais fait l’intermédiaire entre les internautes et des entreprises qui vendent leurs produits sur ManoMano.fr.

Créée il y a 5 ans à Paris, ManoMano a levé 60 millions d’euros en 2017. Positionnée sur le créneau de la vente en ligne de produits du bricolage et du jardinage, la marketplace compte environ 2 millions de clients et héberge 1.600 marchands sur son site. Son activité est étendue à 5 marchés en dehors de la France : Belgique, Espagne, Italie, Allemagne et Royaume-Uni.

La croissance de ManoMano est exceptionnelle : en 2013, l’entreprise vendait 30.000 références sur son site, eployait 9 personnes et réalisait 1 million d’euros de chiffre d’affaires. En 2017, l’entreprise a multiplié par 40 le nombre de références vendues, compte 1,9 million de clients, génère un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros et emploie plus de 300 personnes.
En s’installant à Bordeaux, ManoMano a d’ailleurs prévu de recruter 50 personnes aux profils de développeurs et de data scientists.

Son positionnement de « place de marché » lui permet de négocier des tarifs concurrentiels intéressants pour ses clients tout en délégant la partie livraison aux vendeurs.
Les recommandations personnalisées font également partie de ses atouts : les algorithmes sont « faits maison » et offrent une expérience unique aux clients.
Enfin, non seulement le catalogue est très riche mais en plus, le client peut se faire conseiller par d’autres clients rémunérés pour cela.

via La Tribune