Actiplay, membre du CCC, se recentre pour se redresser

actiplay bordeaux

Après une période difficile, le groupe Actiplay remonte la pente grâce à un recentrage stratégique.

Membre du Club Commerce Connecté, ce spécialiste du data marketing pour la conquête et l’engagement client est sorti de sa propre procédure de sauvegarde en avril dernier et a mis fin aux activités déficitaires.

Cela a notamment permis à Actiplay de se redresser et d’augmenter son taux de marge brute.
« Depuis 2017 le groupe a ainsi opéré un recentrage réussi sur ses activités contributives et à fort potentiel que sont la généralisation des profils qualifiés pour le compte des marques et a ainsi pu mettre fin à ses activités non stratégiques« , explique Julien Parrou-Duboscq, PDG.

Les pertes d’Actiplay sont passées de 8 millions d’euros mi-2017 à 0,4 millions mi-2018. Un recul plus que significatif de 95%.
Julien Parrou-Duboscq a salué les efforts de ses équipes pendant cette période difficile et a même nommé Dorothée Collignon, ancienne manager exécutif d’Actiplay, Directrice Générale Déléguée.

La perspective pour les prochains mois d’Actiplay est de mettre en oeuvre son expertise, déployer ses solutions data accompagnées de conseils mais également de profiter de la richesse de ses bases de données qualifiées et de ses marques propriétaires (Conso.fr, jeux.com, gagner.fr etc). Cela se fera en France et sur ses marchés internationaux (Espagne, Italie et Canada).

Via La Tribune et Boursier.com