Tauziet&Co, membre du CCC, au 19h45 de M6

Tauziet&Co : Vos produits de la ferme à l'assiette

Tauziet&Co à l'honneur dans le 19.45 sur M6.Les circuits courts, des produits de saison, des éleveurs à la production raisonnée.En images, découvrez comment mieux consommer : https://bit.ly/2NYUK1v

Publiée par Tauziet & Co sur Mercredi 3 octobre 2018

Tauziet&Co, site de ventes de produits en direct des producteurs et agriculteurs, est passé au journal télévisé de M6 récemment.

Le sujet explique qu’un agriculteur sur deux gagne moins de 300€ par mois. Certains choisissent donc le circuit court pour éviter les intermédiaires entre eux et les consommateurs. De plus, le système de circuits courts permet aux agriculteurs de raisonner leur production.

Un exemple de plateforme de circuit court est Tauziet&Co. La startup bordelaise prend les commandes, stocke et s’occupe de la livraison à domicile des clients. Elle permet une plus grande traçabilité des produits.

Environ 600 personnes commandent chaque mois sur Tauziet&Co. Plus il y a de consommateurs qui commandent sur ce type de plateforme, moins les marges des producteurs seront rognées. En effet, Géraldine Sillègue, fondatrice de Tauziet&Co, explique dans le reportage que les produits sont vendus au prix du marché, sans impacter les marges des agriculteurs.

Même si la part des exploitations agricoles en circuit court enregistre une hausse depuis 15 ans, il y a encore une forte marge de progression : 6 à 7% des achats alimentaires seulement se font en circuit court aujourd’hui.

via M6