Traçabilité en magasin, dernier kilomètre : il faut suivre

La gestion au quotidien des acteurs de la grande distribution comporte de nombreux enjeux de traçabilité. En ce qui concerne l’alimentaire, la transposition en droit français du « Paquet Hygiène » n’a fait qu’accroître les enjeux. La gestion des DLC et DLUO, souvent éparpillée, entraîne des manipulations quotidiennes en rayon, avec des risques de pertes et de démarque, mais également de forts risques d’amendes.

Précurseur dans la digitalisation de la traçabilité alimentaire en Grande Distribution, Zest HACCP est l’unique solution sur le marché qui permet la gestion au sein d’une interface unique des rayons traditionnels et libre-service. Pilotage unifié, augmentation de la sécurité, réduction des coûts et gain de temps sont au cœur d’une offre qui vise à augmenter la productivité des professionnels des métiers de bouche et de la distribution.

Venez rencontrer Zest HACCP sur le stand du Club Commerce Connecté (R048) du 10 au 12 septembre dans le cadre de la Paris Retail Week.

Vous pourrez également y rencontrer Tasso delivery, dont l’exigence de qualité repose également sur une traçabilité à la pointe : Tasso est un service coursier digital pour les professionnels, permettant d’organiser directement sur internet la livraison sécurisée de documents et de colis de moins de 9 kg dans une même métropole, en moins de 30 minutes.

La livraison express est aujourd’hui très demandée par les consommateurs. Avec des temps de livraison réduits, Tasso permet aux commerçants de regagner en compétitivité face aux sites marchands. Les enjeux sont connus : attirer de nouveaux clients, les fidéliser avec un service haut de gamme, se démarquer pour développer ses ventes, faciliter les retours en magasin… le tout à partir de 5€ la course.