ArtPhotoLimited, marketplace de photographes d’art et d’histoire, lève 850 000 euros

l-equipe-de-la-jeune-pousse-bordelaise-artphotolimited-specialisee-dans-la-vente-de-photos-d-art-et-d-archives

Créée en 2016, ArtPhotoLimited commercialise auprès de particuliers des photos en édition limitée, signées par leurs auteurs et numérotées. En somme, c’est une galerie photo d’art et d’archive d’un nouveau genre.
Au catalogue en ce moment, des photos de la coupe du Monde de football 2018, en partenariat avec le journal l’Equipe, à s’offrir en finition qualité musée. Le tout garanti satisfait ou remboursé. Les plus belles photos d’archives du Journal Sud-Ouest sont également disponibles.

Les clients choisissent le format qui leur correspond et le tirage souhaité (seul, encadré, contrecollé).

La plateforme apporte aux photographes une certaine visibilité grâce au marketing déployé autour de cette place de marché. Les clients vivent une expérience dans l’achat de leurs photographies et profitent d’un système de paiement sécurisé, de la gestion des impressions ainsi que du mode de livraison de leur choix.

ArtPhotoLimited est unique sur ce segment en Europe, ses tarifs vont de 50 à environ 1.000 €.
Installée à la pépinière éco-créative des Chartrons à Bordeaux, cette pépite bordelaise qui emploie actuellement 6 salariés, prévoit de recruter entre 3 ou 4 personnes en CDI d’ici à la fin de l’année.

via Sud Ouest