Kick-off: stand régional porté par le Club Commerce Connecté de Digital Aquitaine à la Paris Retail Week

team Nouvelle Aquitaine CCC Paris REtail Week

Le 10 juillet dernier à l’Hôtel de Région, l’opération « la Région Nouvelle-Aquitaine part à la Paris Retail Week« , portée par le Club Commerce Connecté de Digital Aquitaine a été officiellement lancée.

Pour une 1ère édition, l’opération est déjà un succès en termes de mobilisation régionale : l’objectif fixé initialement entre 5 à 10 entreprises a largement été dépassé puisque 18 pépites exposeront ensemble sous les couleurs conjointes de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Club Commerce Connecté de Digital Aquitaine et du réseau thématique French Tech #retail.

Les visiteurs pourront rencontrer ces 18 entreprises spécialisées en commerce connecté sur le stand R048, à la croisée des chemins entre les différentes thématiques proposées par le salon.

Yann Pennec, Directeur-adjoint de la Délégation Numérique, a souligné combien cette opération s’inscrivait dans la feuille de route régionale au service de la filière et de l’économie numérique régionales, et son intérêt pour une dynamique commerce connectée d’abord née en Aquitaine avant la fusion des Régions mais appelée à rassembler les entreprises concernées de l’ensemble du territoire élargi de la Nouvelle-Aquitaine.

Les enjeux de visibilité nationale et internationale ont également été soulignés. L’occasion de confirmer la venue de Catherine Barba, marraine du Club Commerce Connecté, pour contribuer au succès de la délégation. Lors d’une visite sur stand, elle échangera avec les exposants néo-aquitains sur le stand porté par le Club Commerce Connecté. Ayant par ailleurs accepté d’ouvrir la conférence de clôture de la Paris Retail Week, elle pourra rendre compte de la trajectoire collective des entreprises, trois ans après la création du Club Commerce Connecté.

A noter que le 6 septembre prochain dès 18h30 dans les locaux de Sud-Ouest à Bordeaux, le Club Commerce Connecté et 1kubator coorganisent un afterwork de rentrée. Les 18 exposants seront présents pour échanger entre eux et avec l’écosystème, à J-4 de l’ouverture du salon.

Pour participer à cet soirée afterwork, inscrivez-vous.