3,5 millions levés par OnCrawl membre du CCC

OnCrawl, entreprise bordelaise membre du Club Commerce Connecté, lève 3,5 millions d’euros. Spécialisée dans l’optimisation de l’audience des sites internet de ses clients, OnCrawl souhaite, grâce à cette levée de fonds, se renforcer sur le plan mondial.

« Créer un leader mondial ancré dans la région est un objectif initial et nous avions donc la volonté de jouer le jeu du territoire. En face, on sent aussi une vraie volonté de mettre les moyens sur des entreprises bénéficiant de fortes croissances. Enfin, notre secteur et nos métriques sont désormais bien compris et notre modèle économique, basé sur l’abonnement, est très clair. », explique François Goube, cofondateur et dirigeant d’Oncrawl.

Née en 2013 d’une association avec Cdiscount sur le plan industriel, OnCrawl utilise des robots qui explorent les pages d’un site internet, calculent et fournissent de la donnée (qui « crawlent » donc) dans le but de déterminer des pistes d’amélioration pour ses clients.

Avec cette levée de fonds exceptionnelle, OnCrawl envoie « un signal fort au marché mondial. Nous comptons désormais plus de 800 clients dans une soixantaine de pays. Le SEO est devenu un vrai sujet sur lequel, étonnamment, les Européens et particulièrement les Français sont assez en avance. Le marché américain a 6 à 12 mois de retard et est en pleine phase d’équipement. Nous avons donc une belle carte à jouer« .

Pour se développer sur le marché international, OnCrawl va non seulement renforcer son équipe aux Etats-Unis mais aussi à Bordeaux et Paris. Si aujourd’hui l’entreprise compte environ 30 salariés, d’ici la fin de l’année 2018, l’ambition est d’atteindre les 50 collaborateurs. OnCrawl réfléchit même à ouvrir des bureaux à Londres, Berlin voire ailleurs en Europe.

via La Tribune