Le groupe Gifi prévoit de recruter pour se développer en France et à l’international

gifi recrutement job international développement france

Le groupe Gifi, groupe Lot-et-Garonnais, ambitionne, d’ici 2027, de détenir 1.000 magasins et de faire travailler 10.000 personnes. Un objectif « tout à fait tenable » malgré le fait qu’aujourd’hui Gifi compte 460 magasins et 5.700 salariés, selon Amélie Lago, responsable des ressources humaines de l’entreprise. Le chiffre d’affaires du groupe s’élève aujourd’hui à 1,3 milliards d’euros.

Pour se rapprocher de l’objectif, en 2018, le groupe Gifi prévoit de recruter 700 personnes en CDI. Les futurs employés seront embauchés pour des fonctions supports au siège (notamment pour les achats, le marketing ou encore la supply chain) mais aussi au sein du réseau de magasins en France et à l’étranger.

« Le groupe Gifi est un groupe qui va bien« . Pour preuve, le taux de turnover s’élève à 10,14% pour alors que, dans la grande distribution, ce taux va de 15 à 20% en moyenne.

Dans sa logique d’expansion, Gifi entend occuper l’espace dans les centres-villes.
« Tout simplement parce que nous n’y étions pas et parce que l’on considère qu’il y a un potentiel de développement. Le premier magasin urbain que nous avons ouvert en octobre 2016 à Paris a fait ses preuves. Le deuxième d’une superficie de 1.000m² a ouvert tout récemment à Toulouse et d’autres suivront. La stratégie du groupe Gifi prévoit l’ouverture d’une cinquantaine de magasins urbains d’ici dix ans« , explique Amélie Lago.

Autre étape en cours : le groupe Gifi a déjà commencé à se développer à l’international. « Nous avons commencé avec l’Espagne l’année dernière. L’idée est désormais de s’étendre dans le sud de l’Europe« , précise Amélie Lago. Les recrutements serviront en partie à développer cet axe-là.

via La Tribune