Les Textiles Marboré misent sur le e-commerce pour se développer

textiles marbore e-commerce developper boutique physique

Depuis 1882, à Morlaàs, dans les Pyrénées près de Pau, la manufacture des Textiles Marboré fabrique des vêtements robustes et confortables réputés dans le monde entier.

Cette petite entreprise ne fait pas que résister à la concurrence, elle s’est même imposée et n’est pas prête de s’arrêter. En effet, la création de nouveaux modèles fait partie du quotidien pour suivre la mode, tout en utilisant un coton de qualité supérieure. Les modèles phares qui font l’histoire et le succès de la marque sont conservés et renouvelés à chaque nouvelle collection.

Les Textiles Marboré emploient 17 personnes pour couper, tricoter, coudre, créer et modéliser ses vêtements. Le savoir-faire français traditionnel développé par l’entreprise est conservé : les employés perpétuent des gestes traditionnels aux côtés de machines ultra-modernes qui fabriquent les tissus.

Christian Aubart, patron de l’entreprise, assume le fait que ses vêtements soient, en moyenne, plus chers qu’ailleurs. Il met en avant la qualité du coton et de l’ancienne technique toujours utilisée. D’ailleurs, ses clients sont prêts à payer le prix affiché et mettent en avant le fait d’investir dans un vêtement de qualité pour plusieurs années.

Les Textiles Marboré ont deux boutiques physiques qui présentent la collection aux clients. Mais, pour se développer et développer sa clientèle, l’entreprise compte désormais sur la vente par correspondance.

via La République des Pyrénées / TF1