Membre du CCC, OneTouch360 révolutionne la restauration et l’hôtellerie

onetouch360 lot et garonne restauration reveolution phygital hotellerie

OneTouch360, membre du Club Commerce Connecté, a de fortes perspectives de développement qui correspondent à ses ambitions.

Le concept de cette entreprise installée dans le Lot-et-Garonne : mettre en place des tablettes dans des restaurants et hôtels pour, notamment, prendre ses commandes soi-même et avoir accès à de nombreux services.

Le projet, né en 2003, a été peaufiné pendant 12 ans. Aujourd’hui, 500 écrans sont mis à disposition des clients de 20 établissements en France. Plus de 100.000 commandes ont été réalisées avec l’outil et le million d’euros de transactions a été approché.

Les restaurateurs constatent en moyenne 14% de CA en plus et un gain de productivité supérieur à 30%“, affirme Patric Bernazzoli, fondateur de OneTouch360.

Le dispositif présente de nombreux avantages pour les restaurateurs, qu’ils soient dans la restauration rapide ou dans la restauration sans service à table. En effet, l’attente du client est fortement réduite puisque la cuisine reçoit les informations directement. L’organisation est facilitée à l’intérieur même de l’établissement.
Concernant la gestion, les délais entre les commandes et le service peuvent être mesurés précisément. Le restaurateur peut également identifier les “best-sellers” et actualiser sa carte quotidiennement.

OneTouch360 propose la location du matériel et de sa solution. Le commerçant peut choisir de proposer des animations comme des jeux-concours, des défis entre tables, la consultation de magazines… Le prix de la location reste limité grâce aux publicités que les écrans diffusent. Les clients ont même la possibilité d’interagir avec la publicité pour accéder à l’offre correspondante.

On offre une expérience de communication digitale un peu différente“, se réjouit le chef d’entreprise soutenu par ses deux associés installés à Paris, Marc Ringhausen et Vincent Campion.

La prochaine cible de clientèle pour OneTouch360 est l’hôtellerie. “Les tablettes installées dans les chambres permettront d’accéder au room service dans sa propre langue à toute heure du jour et de la nuit, de commander son petit-déjeuner et de faire son check-out sans faire la queue à la réception au moment de partir“.
Un partenariat avec Oracle et un autre avec un hôtel 5 étoiles à Times Square à New York ont d’ailleurs été signés.

La sophistication et l’exigence de fiabilité absolue d’un tel système permettent à l’entreprise pujolaise d’être plus ou moins seule sur son segment“.

OneTouch360 espère se lancer simultanément aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie au second semestre 2018.

via Quidam Magazine