A Bordeaux, Intermarché teste la livraison entre particuliers avec Shopopop

intermarche drive shopopop livraison dernier kilometre particuliers collaboratif

Pour tenter d’en finir avec la problématique du dernier kilomètre, Intermarché va tester la plateforme de livraison collaborative entre particuliers Shopopop.

En effet le groupe profite de l’arrivée de Shopopop sur Bordeaux pour la mettre en place dans neuf de ses magasins, situés à Bordeaux et à Flers (Normandie). En choisissant la métropole bordelaise et la commune de 15.000 habitants, Intermarché pourra évaluer la demande de ses clients à la fois en zone rurale et en zone urbaine.

Les points de vente concernés ont tous une offre drive. Les clients font alors leur commande sur le site du drive dédié, enregistrent leur numéro de commande, l’horaire choisi pour la collecte de leurs courses et règlent en ligne. Ensuite, ils vont sur le site Shopopop pour poster leur demande de livraison avec toutes les informations correspondantes. Il suffit que l’un des 13.000 utilisateurs de la plateforme réponde positivement à la demande pour qu’ils soient livrés.

Il s’agit, pour l’instant, d’un projet pilote. Intermarché n’a pas encore communiqué sur la date de fin de la période de test mais à l’issue de l’expérimentation, la possibilité de développer ce modèle de livraison à tous les magasins drive Intermarché sera étudiée.
Selon LSA Conso, Intermarché compte 1.838 points de vente en France, dont 1.275 équipés d’une solution e-commerce.

Pour motiver les particuliers à s’inscrire et à devenir des “livreurs amateurs“, Shopopop propose une rémunération qui peut aller jusqu’à 400€ par mois.

via LSA Conso