Le Bouscat lance un marché de services pour son futur incubateur/pépinière “commerce connecté et du futur”

ville bouscat logo

La Ville du Bouscat souhaite dynamiser son développement économique avec la création d’un lieu « hybride » dédié à l’entreprenariat. Trois aspects principaux constitueront ce futur lieu, grâce à l’agrandissement et à l’évolution de l’espace de coworking « Le Patio » :

  1. Un espace de coworking
  2. Un espace de coliving
  3. Un incubateur/pépinière d’entreprises

Dans la continuité de son soutien au programme expérimental connecte un commerçant (voir en fin d’article), la Ville du Bouscat a décidé de dédier l’incubateur/pépinière au « commerce connecté / commerce du futur », avec pour objectif de soutenir la création d’entreprises innovantes « dont les produits et services offriront des solutions aux commerçants et aux habitants, afin de construire la Smart city de demain ».

Un marché vient d’être ouvert pour désigner un prestataire qui aura pour missions l’accompagnement d’entreprises hébergées dans l’incubateur/pépinière mais aussi la gestion des services proposés et leur animation.

La consultation est accessible sur le site de l’AMPA: créer le profil de votre entreprise puis effectuer une recherche avec les mots clés « ANIMATION ET GESTION D’UN INCUBATEUR/PÉPINIÈRE SUR LE THÈME DU « COMMERCE CONNECTÉ / COMMERCE DU FUTUR » ou le nom de la Ville du Bouscat.

Les documents de la consultation peuvent également être téléchargés sur le site du Club Commerce Connecté :

Deadline pour les réponses: 16 avril à 12h.

 


Pour mémoire, connecte un commerçant est un programme conçu et piloté par le Club Commerce Connecté, en partenariat avec Bordeaux Métro Pulse; il bénéficie du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la Ville du Bouscat, de la Ville de Bordeaux, de la Métropole de Bordeaux et de la Caisse des dépôtsLa PosteSolocal et Cdiscount en sont partenaires, ainsi que la Ronde des quartiers de Bordeaux, le Village de la Barrière du Médoc et Fondaudègement vôtre.
Ce programme a mis en relation des entreprises du numérique avec des commerçants de proximité pour les soutenir dans la mise en place de solutions qui les aideraient à s’adapter aux exigences actuelles des consommateurs.